Bolloré Logistics annonce le lancement de « REcycle », une nouvelle offre proposée aux clients désireux de réduire leur consommation d’emballages en favorisant leur réutilisation. Conçue comme une approche globale, REcycle leur permet d’externaliser entièrement la gestion de la réutilisation des consommables pour les transports et la logistique leur donnant ainsi la possibilité de vérifier la disponibilité des actifs, de gérer les stocks à l’échelle mondiale et de faciliter la logistique des retours durables via une application web et mobile dédiée.
Pour limiter l’usage de films et autres consommables plastiques, divers types d’emballages sont utilisés, ayant chacun été sélectionnés rigoureusement notamment des kits d’isolation thermique réutilisables pour le transport conteneurisé ainsi que des housses de palettes qui serviront à la fois pour les pré et les post-acheminements des marchandises. Concernant les expéditions par avion, l’entreprise a investi dans des consommables spécifiques comme les housses de palette avion.
« Nous avons créé REcycle pour permettre à nos clients de réduire considérablement leurs consommables à usage unique. À titre d’exemple, l’utilisation de kits d’isolation thermique réutilisables pour 100 expéditions vont permettre d’économiser 900 kg de plastique. Ainsi, nous nous mettons dès maintenant en conformité avec la réglementation qui interdira l’usage des plastiques à usage unique dans le transport et la logistique. En France, rappelons qu’ils seront interdits à partir de 2040 pour les activités de transport et logistique. » a précisé Odile Maarek, Directrice RSE de Bolloré Logistics.
L’offre REcycle fait partie du programme RSE « Powering Sustainable Logistics » de Bolloré Logistics, lancé en 2018 pour proposer à ses clients des solutions de supply chain écoresponsables. En accord avec son objectif de réduire de 30 % le CO2 émis par les services de transport fournis à ses clients d’ici 2030, Bolloré Logistics encourage ces derniers à intégrer une politique de développement durable dans la gestion de leurs activités.
Source et photo : Bolloré Logistics